L'UEFA intervient, Rodri fait l'objet d'une enquête
Récemment, l'incident d'Enzo ne s'est pas calmé et les remarques inappropriées de Rodri et Morata lors de la cérémonie de célébration de la Coupe d'Europe ont de nouveau provoqué un tollé. Leur acte de chanter "Gibraltar appartient à l'Espagne" a non seulement agacé Gibraltar, mais a également incité les responsables de l'UEFA à décider d'intervenir dans l'enquête.
Selon les médias, si les résultats de l'enquête sont vrais, les deux joueurs feront face à au moins deux interdictions. Pour Morata, qui vient de quitter l'Atletico Madrid et enfilé le maillot AC Milan, et Rodri, qui continue de jouer en Premier League, un tel comportement n'est évidemment pas judicieux. En tant que joueurs clés de l'équipe nationale espagnole, Rodri et Morata ont joué un rôle clé dans la victoire de la Coupe d'Europe, mais cet incident pourrait sérieusement affecter leur image et leur carrière futures.
Dans la compétition pour le Ballon d'Or, Rodri était déjà l'un des candidats les plus chauds. Après tout, qu’il porte le maillot Espagne ou celui de Manchester City, sa performance était très impressionnante. Toutefois, cette polémique risque de lui faire perdre des points en sélection Ballon d’Or, ce qui aura un impact néfaste sur sa carrière. Pour Rodri, il fera face non seulement à une éventuelle interdiction, mais également à une enquête du club et de la Fédération anglaise de football. Leur comportement inapproprié a non seulement porté atteinte à leur image, mais a également entraîné des risques et des défis inutiles pour leur carrière.